Page Foire aux questions (F.A.Q)

Retraits de votre borne photobooth et rdv

Il est indispensable de nous contacter pour pouvoir réserver votre borne photo. Vous pouvez remplir le formulaire dans « Demander un devis« . Nous vous proposerons ainsi un devis détaillé avec l’offre correspondante (lieu, forfait photo, retrait ou livraison, …). 

Si celui-ci vous convient, contactez-nous par mail ou par téléphone pour vérifier la disponibilité de la borne. Ainsi, vous pourrez procéder au moyen de paiement en ligne directement visible sur votre devis. Celui-ci fait office de réservation de votre borne. 

Voici les éléments qui constituent la borne photobooth RING CIRCLE :

1 Tête Ring Circle avec sa housse

1 Imprimante avec sa housse

1 Embase avec sa housse

1 colonne ajustable avec sa housse

1 réceptacle photo à poser sur la face de l’imprimante

1 kit de secours (papier et ruban)

Voici les éléments qui constituent la borne photobooth WOOD :

1 Caisson Wood avec sa housse.

1 Imprimante avec sa housse.

4 pieds avec vis de serrage dans 1 housse avec roulettes

1 kit de secours (papier et ruban)

Les dimensions de la borne photobooth Ring circle sont : 

Hauteur avec pied : 175 cm
Largeur : 49 cm
Profondeur : 45 cm

Les dimensions de la borne photobooth Wood sont : 

Profondeur : 51 cm
Hauteur du caisson : 40.5 cm
Hauteur des pieds : 110 cm
Hauteur TOTALE : 150,50 cm
Largeur : 55 cm

 

 

Pour la RING CIRCLE, le matériel rentre dans un petit coffre de voiture ou sur la banquette arrière. Il n’est pas nécessaire de baisser les sièges de votre voiture.

 

Pour la WOOD, prévoyez d’abaisser les sièges afin d’installer la housse du caisson (hauteur : 40.5cm x largueur : 55cm x profondeur : 51cm) et une place suffisante sur la banquette arrière pour la housse des pieds (environ 120cm). 

Merci de vous référer à votre devis. Vous trouverez très facilement les conditions de récupération de votre photobooth ainsi que les horaires et l’adresse du lieu.

Consulter le plan d’accès de l’adresse ou vous devez venir récupérer le photobooth.

Toutes les photos non imprimées (en digital) et imprimées ainsi que les animations GIF et BOOMERANG sont enregistrées sur un album digital privé en ligne. Vous recevrez ce lien photo à J+7 MAXIMUM, que vous pourrez ensuite transmettre, une fois reçu par email.

Non, pas pour le moment mais nous travaillons actuellement sur la mise en place d’une assurance pour pouvoir couvrir les événements en cas de vol ou de casse. 

Il vous sera demandé, lors du retrait ou de la livraison, une prise de caution de 1 500 € par CARTE BANCAIRE. Ceci est une empreinte bancaire et ne débite pas votre compte. (indiqué dans le devis).

Cette emprunte se fait exclusivement via le lien qui sera reçu dans un email, 3 jours avant votre événement. Aucune prise de caution ne sera réalisée en agence, cela prend trop de temps et retarde la réception du matériel.

Avant la capture de la caution, vous devrez vous assurer que votre compte bancaire n’a pas atteint son encours de dépenses. En effet, même si la caution n’est pas débité, la somme doit être provisionné sur votre compte ou en possibilité de découvert.

Une pièce d’identité dématérialisée (Id card – carte d’identité OU passeport) devra être joint pour déposer votre caution.

La caution ne sera pas débitée de votre compte bancaire. Il s’agit d’une préautorisation, qui nous permet de vérifier votre capacité finale de règlement. 

3 jours et 2 jours avant votre événement (demande
+ rappel), vous recevrez un email vous donnant l’autorisation de déposer une emprunte de carte bleue via notre partenaire Wannapay. Cet email est envoyé depuis notre adresse email contact@aquitainevent.fr, ce qui garantie sa conformité et la sécurité de la transaction.

Wannapay n’est qu’une passerelle qui permet de capturer votre empruntes de carte bleue. l’autorisation est capturée avec notre compte Stripe. Lors de la capture de la caution, aucun numéro de carte bleue n’est visible par nous, wannapay ou Stripe. Les numéros sont cryptés afin de garantir une sécurité maximale pendant cette transaction.

Nous travaillons avec STRIPE qui est l’un des leader du paiement en ligne et qui garantie une sécurité accrue lors de la prise de caution et/ou pour tous paiements à échoir.

Aquitainevent se réserve le droit de choisir le fournisseur qui traitera la prise de caution et/ou les paiements à échoir, en fonction de la situation et du profil du client.

Voici les conditions à réunir afin que votre emprunte soit capturée : 

  • vérifier que votre plafond n’est pas atteint
  • Comme pour toute caution, le montant de 1500 euros doit être disponible sur votre compte (autorisation de découvert incluse).
  • Votre carte doit être conforme et en cours de validité.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la capture de la caution, merci de demander à votre banque d’augmenter le plafond de votre carte (via votre conseiller ou votre application bancaire). Merci de contacter en priorité votre banque, nous n’avons en effet aucune visibilité sur les paramétrages de votre compte. Seule votre banque pourra résoudre les erreurs et corriger les problèmes qui empêche le bon fonctionnement de la capture de la caution.

La caution peut être débitée lors :
– d’une facture impayée
– de dégradations du matériel 
– de casses du matériel 
– de non restitution du matériel (la liste du matériel fourni apparait sur le bon de commande signée lors du retrait ou de la livraison de la borne photo) 

Dans certains cas, le matériel peut-être vérifié jusqu’à J+7 après le jour de récupération de la borne. La caution est libérée une fois la vérification complète effectuée. 

Votre borne sera personnalisée par les graphistes d’Aquitainevent une fois vos éléments envoyés (phrase à insérer sur votre photo
et la police à utiliser).

Résultat final pour les particuliers :

Votre cadre photo personnalisé en format horizontal 10x15cm :

(ou) en format vertical bandelette 5×15 cm :

Résultat final pour les professionnels : 

La personnalisation de votre fond d’écran :

La personnalisation de votre cadre photo (2 formats possible 5x15cm ou 10x15cm) :

La personnalisation du cadre GIF/BOOMERANG :

Nous vous enverrons le bon à tirer de votre cadre photo et autres éléments pour validation et/ou modifications par retour de mail.

Tous les fichiers pour la personnalisation de votre borne photo doivent être envoyés à graphisme@aquitainevent.fr.

Pour les événements particuliers (mariage, anniversaire, etc), envoyez par mail : 

👉 Phrase à insérer sur votre photo
👉 Police à utiliser (doit être facilement téléchargeable depuis Google). 

Pour les événements professionnels, envoyez par mail :

👉 Tout élément faisant référence à la charte graphique de votre événement (images, pdf). 
👉 Une ou deux phrases textes que vous voulez que l’on insère sur chaque photo qui sera imprimée.
👉 Un ou des logo(s), au format .PNG exclusivement, si vous voulez représenter votre entreprise et/ou votre client sur vos photos.

Merci de nous envoyer ces éléments au moins 7 jours AVANT votre événement, exclusivement à l’adresse e-mail suivante : graphisme@aquitainevent.fr Sans cela, nous ne pourrons personnaliser votre borne photobooth à temps 😪 

⚠️ L’envoi de ces éléments sur une autre adresse e-mail ne pourra être traité. Un accusé de réception vous sera envoyé par retour de mail, vous notifiant que nous avons bien reçu ces éléments. Il est inutile de nous contacter pour savoir si nous avons bien reçu vos éléments de personnalisation, l’accusé de réception s’en chargera pour nous. 

Les créations peuvent vous être envoyées jusqu’à 3 jours avant votre événement par nos graphistes, nous vous enverrons le bon à tirer de votre cadre photo pour validation et/ou modifications par retour de mail. Il est inutile de nous contacter pour savoir si nous avons bien reçu vos éléments de personnalisation : Un accusé de réception s’enverra automatiquement afin de vous signaler que l’email avec vos pièces jointes à bien été envoyé. Par ailleurs, nous vous relancerons si besoin le moment venu pour nous de réaliser votre graphisme.

⚠️ Pendant les saisons du printemps et été (hautes saisons pour les locations de photobooth), nous sommes beaucoup sollicités pour la réalisation des graphismes. Nous devons préparer  vos bornes (graphismes et préparations) par priorité, les évènements dits « imminents » sont donc prioritaires. Merci de respecter les délais que nous vous proposons ⚠️

Pendant votre événement

Une fois la borne arrivée sur votre événement et sortie de sa housse, vous trouverez derrière la tête de la borne photo un QR CODE avec un tutoriel vous expliquant comment monter la borne en 5 minutes, étape par étape. 

 

Cas particulier pour les livraisons auprès des professionnels :

Nous nous occupons de l’installation complète la veille, à l’heure de votre choix et de l’enlèvement de la borne après votre événement ou le lendemain s’il fini tard dans la nuit. 

Oui, vous pouvez mais avec grande prudence. La manipulation des bornes nécessite beaucoup de précautions : soyez deux pour la déplacer, maintenez la borne droite pour que l’imprimante reste le plus à l’horizontal possible, ne la déplacer qu’en cas de réel besoin (ex : changement de météo). Nous vous conseillons cependant de la garder dans un même et seul endroit, le matériel reste fragile et onéreux. 

Toutes les photos non imprimées (en digital) et imprimées ainsi que les animations GIF et BOOMERANG sont enregistrées sur un album digital privé en ligne. Vous recevrez ce lien photo J+2 après récupération du PHOTOBOOTH.

Vous trouverez au dos de la borne photo un QR code qui vous redirigera vers un formulaire intelligent (démarrage et assistance) qui vous accompagne étape par étape pour solutionner par vous-même les différents problèmes techniques rencontrées. Vous avez accès à des vidéos tuto pour : monter et démonter votre borne photobooth, recharger le papier, l’encre, redémarrer la borne photobooth, etc.

Vous disposez également d’un SAV par téléphone de 10h à 21h inclus. Nous vous rappelons quand vous ouvrez un ticket, depuis le formulaire intelligent de démarrage et assistance. 

Nous construisons nos bornes avec des lumières LED qui encerclent (LA RING CIRCLE) ou qui sont positionnées de chaque côté de l’objectif de l’appareil photo (LA WOOD). 

Celles-ci sont allumées constamment et vous assurent une bonne qualité lumineuse pour vos photos. 

Oui, à condition qu’elle soit installée sur un sol stable et que la météo le permet (environnement sec). Les temps pluvieux, orageux, venteux ne sont pas de bonnes conditions pour la borne photo. 

Évitez aussi l’installation en bord de piscine ou en plein soleil. 

Les photos en digital (non-imprimées) peuvent être réalisées en illimité. 

Les photos imprimées dépendent du forfait choisi en aval sur votre devis. L’appareil est programmé pour effectuer le forfait photo demandé. 

Apres votre événement

Si votre événement est le weekend, vous pouvez venir retirer le matériel le VENDREDI. Le retour se fait le LUNDI.

Si votre événement est un jour de semaine, vous pouvez venir retirer le matériel J+1 avant votre événement. le retour se fait J+1. Par exemple, votre événement est le MERCREDI, vous pouvez venir retirer le matériel le MARDI ou le MERCREDI, et le retour doit être fait le JEUDI.

Voici les horaires : 10h jusqu’à 17h30, en continu, du LUNDI au VENDREDI inclus.

Toutes les photos ainsi que les animations GIF et BOOMERANG sont enregistrées sur un album digital privé en ligne. Vous recevrez ce lien photo par mail environ 3 ou 4 jours après récupération du PHOTOBOOTH. 

D’abord, vérifiez vos SPAMS et courriers indésirables. Si votre e-mail contenant votre lien n’est pas dedans, contactez-nous par téléphone au 06 50 45 82 92 ou par e-mail à contact@aquitainevent.fr. Pensez bien à nous donner votre NOM, PRENOM et E-MAIL présents sur votre devis. Nous vous renverrons le liens manuellement.

Votre album digital est consultable depuis un lien internet sur lequel vous pourrez télécharger toutes vos photos. Ce lien vous sera envoyé par mail. Vous pouvez téléchargez toutes vos créations en une seule fois, et partagez ce lien avec vos amis et invités.

Les albums en ligne sont stocké jusqu’à 1 mois après votre événement. Profitez de ce laps de temps pour télécharger son contenu et le mettre en sécurit sur votre ordinateur. Attention, nous ne pouvons pas récupérer le contenu de votre lien passé ce délai.

Non, pas pour le moment mais nous travaillons actuellement sur la mise en place d’une assurance pour pouvoir couvrir les événements en cas de vol ou de casse. 

La caution ne sera pas débitée de votre compte bancaire. Il s’agit d’une préautorisation, qui nous permet de vérifier votre capacité finale de règlement. 

La caution peut être débitée lors :
– d’une facture impayée
– de dégradations du matériel 
– de casses du matériel 
– de non restitution du matériel (la liste du matériel fourni apparait sur le bon de commande signée lors du retrait ou de la livraison de la borne photo) 

 

Le matériel peut-être vérifié jusqu’à J+7 après le jour de récupération de la borne. La caution est libérée une fois la vérification complète effectuée.