Conditions générales d'utilisation

1. Location du matériel

La personne de confiance, appelé « le client » atteste que le matériel à été retiré et/ou installé et qu’il est en parfait état de marche.Le client confirme avoir été formé et informé à la bonne utilisation du Photobooth ainsi que ces accessoires par Aquitainecom lors du retrait ou de l’installation du matériel.

2. Responsabilité

Le client prend sous son entière responsabilité le matériel listé sur la page ci-avant à compter de la date et l’heure du retrait jusqu’à la date et l’heure de retour. S’il s’avère que le client ne se présentait pas aux heures de retraits, conformément aux horaires proposés par Aquitainecom (de 09h30 à 17h45), Aquitainecom est en droit de garder tout ars versés, et supposera que la prestation à eu lieu, même en cas d’annulation de dernière minute par le Client.Si le client était amené à ramener le matériel après les horaires de retour inscrites ci-avant, sans cause réel et sérieuse, nonobstant d’avoir avisé Aquitainecom, une journée de location par jour de retard pourra être facturé au client, à raison de 90 euros TTC par jour. Le client assure prendre soin du matériel dés qu’il se trouvera hors des locaux de Aquitainecom, notamment en transportant le matériel dans ses housses de protection, dans un véhicule adéquat et prévu à cet effet. Le client est pleinement responsable de la méthode de transport choisi pour le matériel.

3. Caution

Tous dommages causés aux matériels en prêt listés ou la non restitution des matériels loués ci-avant pendant la location pourront entrainer la retenue de la somme conservée lors du retrait, à titre de caution. Ces sommes peuvent se cumuler si plusieurs accessoires, pièces ou parties du matériel ne sont pas restitués à date convenue. A ce titre, Aquitainecom sera en droit de facturer au client la valeur totale du montant retenu non restitué. Une lettre en courrier recommandé sera alors adressée au client dans les plus brefs délais, afin que ce dernier s’affranchisse du montant restant dus, ou d’une éventuelle franchise demandée par l’assurance en cas de vol, vandalisme, etc. Si les matériels retournés, font états d’une ou plusieurs pannes, s’ils sont cassés, endommagés ou en « erreur », Aquitainecom se réserve le droit de retenir la somme des matériels concernés pendant 7 jours afin de diagnostiquer les causes réelles et sérieuses du/des préjudices. Pendant ce délai, un e-mail  sera envoyé au client pour faire état des lieux du matériel diagnostiqué. Si les matériels nécessitaient des réparations, achat de pièces ou tout autre intervention utile à la restauration du ou des matériels, Aquitainecom facturera le client de la somme engagée et retenue de la caution pour mener à bien ces interventions.

4. Utilisation

Le client s’assurera que le matériel est utilisé à des fins prévus à cet effet, et garanti que le matériel sera installé dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Le matériel devra être mis en sécurité dans des locaux fermés aux public, avant et après l’événement, et ne devra jamais être laissé sans surveillance. En cas de vol ou de sinistre, le client s’engage à se présenter, sous un délai de 7 jours après le délit, accompagné du représentant légal d’Aquitainecom, au poste de police de Mérignac (33700) ; afin d’y établir les formalités administratives (dépôt de plainte, main courante, procès-verbal, etc.). Afin de limiter quelconques sinistres, Le client devra limiter et interdire l’utilisation du matériel aux personnes présentant un état d’ébriété, ainsi qu’aux enfants ou tout autres personnes n’ayant pas la capacité physique ou mental d’utiliser la machine de manière ordinaire. Le client s’assurera que la borne photobooth est installée sur une surface plane et non encombrée, à l’abri de l’humidité, et que le support fourni et mis en place par le client lui-même (pour y déposer le flight case contenant l’imprimante) est solide et stable. Le client s’engage à respecter scrupuleusement le processus de montage et de démontage par étapes accessible depuis le qr code. Enfin, le client s’assurera d’utiliser les câbles électriques fournis par Aquitainecom. Afin de garantir la sécurité du matériel et des personnes utilisant la machine photobooth, le client devra brancher la borne à une prise électrique aux normes en vigueur et prévue à cet effet. En cas d’utilisation d’une rallonge, l’enrouleur devra être déroulé au maximum de sa capacité afin de prévenir les surtensions électriques. Le client devra prévenir toute anomalie électrique en s’assurant que les branchements soient réalisés dans les règles de l’art. L’imprimante ne doit jamais être sortie de son flight case. En cas de déplacement du matériel, Le client devra systématiquement éteindre l’ensemble des composants électroniques (photobooth, imprimante, etc), les démonter et les ranger dans ses protections (housses et prévues à cet effet). Si au cours d’une utilisation normale, l’imprimante était amenée à tomber en panne (voyant clignotant rouge sur ERREUR), le client pourra se rendre sur le tutoriel de démarrage et sav en scannant le QR code présent au verso de la borne photobooth. Si après l’intervention du client, le matériel est encore en erreur, il peut contacter Nathan (logistique et SAV) sur Whatsapp au 06 50 45 82 92, afin d’avoir une aide. Pour information, la maintenance est joignable de 10h à 22h, pendant les jours de location de votre borne photobooth.

5. Intervention

Si le client ne peut résoudre son problème matériel avec le tutoriel de la page web mise à disposition par Aquitainecom, Le client peut être amené à appeler le SAV Aquitainevent au numéro qui est indiqué sur les pages de tutoriel, accessibles depuis le QR code mis a disposition sur la borne photobooth. Le SAV par téléphone est ouvert de 10H à 22h, tous les jours. En cas de panne ne pouvant être résolue par téléphone, Aquitainecom pourra intervenir sur place, à condition que le lieu de l’intervention se trouve dans un périmètre proche où se trouve le technicien le plus près, au moment de l’appel. Par proche, nous entendons 20 kilomètres. Les interventions se font uniquement de 10h à 19h, passé ce délai, le SAV est assuré uniquement par téléphone, sans déplacement, quelque soit la panne. Si une intervention est demandée et que cette dernière n’était pas nécessaire (mauvais branchement, par exemple), un forfait de 40 euros ttc + 0.70 euros ttc le kilomètre parcouru (allé – retour) pourra être facturé au client. Le client devra signer un bon d’intervention. Ce forfait peut être payé au retour de la borne ou sera retenue sur la caution. 

6. Kit de secours

Le kit de secours peut être utilisé si le kit présent dans l’imprimante est endommagé ou inutilisable (ruban déchiré, papier froissé, etc). L’ancien kit détérioré devra être remis dans les emballages de protection du kit de secours et retourné à Aquitainecom pour vérification. Si le kit de secours est utilisé sans que Aquitainecom est à disposition l’ancien kit, le kit de secours pourra être facturé.